Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

DOVENDOSI

Batteries d’ordinateur portable Asus | Replacement batterie pour Asus - batterie-portable-asus.com
Contacter l'auteur de ce blog

5 DERNIERS ARTICLES
- Battery for IBM ThinkPad R60e
- Batterie pour Samsung AA-PBOTC4R
- Akku für ASUS N53JQ
- Battery for Fujitsu FMVNBP177
- Batterie pour toshiba Tecra R840
Sommaire

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930
<< Septembre >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter dovendosi à vos favoris
 Batterie Asus N61J Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

Après avoir dévissé la partie inférieure du Satellite C55, on s’aperçoit que les possibilités d’évolution sont assez réduites. Bon point, on pourra rajouter de la mémoire : soit doubler la mise grâce à l’emplacement libre soit pousser jusqu’à 16 Go, capacité maximale prise en charge par le processeur Intel Core i3. En revanche pour étoffer l’espace de stockage, impossible de le faire sans remplacer le disque existant. Seule solution, graver des DVD (eh oui, ça se fait encore) ou passer par des dispositifs de stockage externes, à connecter en USB 2 ou 3 aux prises de la machine. À noter, celles-ci sont entourées par une sortie vidéo HDMI, une prise réseau (10/1000), un combo sortie stéréo/entrée micro et un lecteur de carte SD. Sans oublier le module Wi-Fi n et le Bluetooth 4.0, devenus des standards.

Le Satellite C55-C-1F0 allie bonne finition, relative polyvalence et petit prix. Difficile d’être hyper exigeant avec une machine vendue moins de 500 euros. Et pourtant. Son écran ne lui fait clairement pas honneur : définition mise à part, luminosité et fidélité des couleurs auraient mérité d’être meilleures. De plus, le profil bas des touches du clavier ne sera pas au goût de tous, surtout si l’utilisateur change souvent de PC et donc, de clavier.

La technologie des batteries n'a peut-être pas beaucoup évolué au cours des deux dernières décennies, mais la connaissance qu'en ont les utilisateurs est loin d'être parfaite. Les lieux communs et mythes sur le sujet ont la vie dure. Beaucoup croient que les limites des batteries au nickel, très répandues dans les années 90, s'appliquent toujours aux technologies lithium-ion et lithium polymère que nous employons actuellement. Voici quelques mythes et idées reçues à oublier.

1 - Laisser son appareil brancher risque de provoquer une "surcharge"
C'est faux. Ceci n'est tout simplement pas vrai, du moins plus maintenant. La plupart des chargeurs de smartphones, PC portables, accessoires et autres piles AA ou AAA sont capables d'interrompre la charge une fois que l'appareil est complètement rechargé. Ils laissent la batterie se vider de 2-3% puis recommencent pour la remettre à 100% et ainsi de suite.Bien sûr, laisser un appareil ainsi branché chaque nuit aura une incidence sur la durée de vie de la batterie, mais cela ne peut pas l'endommager autant que le pensent certains. La seule chose que les fabricants recommandent est de laisser la batterie se vider complètement à peu près tous les deux mois, c'est tout.

2 - Il faut toujours vider complètement la batterie
C'est faux. Aujourd'hui, la plupart des batteries ne se déchargent plus vraiment totalement. En fait, lorsque l'on pense que la batterie est vide car le téléphone ou le PC portable refuse de s'allumer, il lui reste encore dans les 10% de charge. C'est pour cela que si l'on maintient le bouton d'alimentation enfoncé, l'écran s'allume juste assez longtemps pour nous indiquer qu'il faut recharger la batterie.

Que se passe-t-il si l'on vide totalement la batterie tous les jours ? Cela finira à terme par réduire sa capacité. En résumé, il faut régulièrement recharger ses appareils électroniques pour prolonger la durée de vie de la batterie et ne pas la laisser se vider complètement tous les jours.

3 - Il faut toujours charger un appareil totalement avant la première utilisation
C'est faux. Pour être honnête, cela ne fait aucun mal de charger un appareil à fond avant de s'en servir pour la première fois, mais cela n'est pas non plus un problème si on ne le fait pas. Mais alors, pourquoi certains fabricants recommandent de procéder de cette manière ? Le fait de charger totalement une batterie avant une première utilisation active un "processus de calibration" qui va aider l'appareil à savoir comment cette batterie se comporte. Mais la plupart des batteries "s'auto-calibrant", cette étape devient inutile.

4 - Il faut conserver les batteries au réfrigérateur
C'est faux. Entreposer une batterie dans un réfrigérateur ou un congélateur est non seulement mauvais, mais peut être dangereux. Les températures extrêmes durant une longue période, qu'elles soient chaudes ou froides, sont néfastes pour n'importe quel type de batterie.Il faut garder à l'esprit qu'une batterie est un assemblage de composants chimiques qui stockent de l'énergie. Faire quelque chose qui va perturber ces composants peut avoir des conséquences dangereuses. Pour les piles, la marque Energizer recommande de les entreposer à température ambiante (entre 20 et 25 degrés) avec un degré d'humidité moyen (35 à 65%). Dans ces conditions, des piles alcalines cylindriques standard peuvent se conserver entre 5 et 10 ans et des piles lithium cylindriques entre 10 et 15 ans.Si vous vous demandez pourquoi la batterie de votre smartphone est moins performante après seulement un an ou deux, c'est parce plus on la sollicite, plus elle perd en efficacité. Comme nous l'avons déjà dit, il s'agit d'éléments qui fatiguent naturellement au cours du temps, et encore plus vite lorsqu'ils sont intensément sollicités.

En trek autonome, la question de l’énergie devient vite un problème si on ne dispose pas d’un panneau solaire, surtout si comme moi, on utilise un GPS équipé de batteries rechargeables. J’ai donc emporté avec moi le panneau solaire Solargo Trail ainsi que la batterie externe Rugged Adventure de la marque X-Moove lors de mes escapades en Islande, au Spitzberg et au Népal.

Ce duo représente un poids de 915 g pour recharger mon Iphone 6 et mon GPS Twonav. Il peut aussi recharger une Gopro (ou tout autre caméra d’action) ou encore une tablette. Les deux éléments sont en fait compatibles pour tout appareil USB. Le Solargo Trail d’une puissance de 18 watts est équipé de trois panneaux solaires SunPower™, leader mondial des cellules photovoltaïques, et peut recharger deux appareils en même temps grâce à une double connectique USB. Je l’ai parfois utilisé en chargement direct avec le soleil, d’autres fois avec la batterie seule et parfois les deux en même temps. Cela dépendait du niveau d’ensoleillement, de la batterie externe et de l’appareil à recharger.

Lorsque l’on referme le Solargo Trail, les 3 panneaux solaires n’entrent pas en contact, ce qui permet d’éviter les rayures et d’augmenter la durée de vie du produit.Petite précision qui peut-être utile : le panneau solaire n’emmagasine pas l’énergie. Il la transmet à l’appareil qui y est connecté. La batterie Rugged Adventure permet en revanche de stocker l’énergie et de la restituer à un autre moment, le soir ou par temps pluvieux quand le panneau solaire ne peut pas être utilisé. Mieux vaut donc avoir les deux pour les treks en autonomie. Lors des treks où je disposais de courant le soir à l’hébergement, je n’emportais pas avec moi le panneau solaire mais je me limitais à recharger le soir la batterie externe sur le secteur.

A noter que la batterie Rugged Adventure est normé IP 67, ce qui signifie qu’elle résiste à la poussière et peut-être immergé jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 mn. C’est un vrai atout d’avoir une batterie tout temps qui ne craint pas l’humidité.L’utilisation est d’une simplicité enfantine tant pour le panneau que pour la batterie externe et je confirme que la recharge fonctionne bien avec l’iphone 6, ce qui n’a pas toujours été le cas avec d’autres appareils que j’ai déjà utilisé. Par contre, il m’est arrivé de temps en temps lorsque je branchais la batterie Rugged Adventure à mon GPS Twonav Anima qu’elle ne le rechargeait pas mais l’allumait. Le plus souvent en les débranchant et en les connectant à nouveau, le problème était réglé.

Le panneau solaire dispose de 7 accroches possibles pour l’installer sur un sac à dos par exemple. A vrai dire, je recharge très rarement en marchant à moins de manquer d’énergies car l’orientation n’est souvent pas optimisée, ce qui limite fortement les possibilités de recharge. En plein soleil et à 90°, X-Moove annonce les temps de charge suivant avec le panneau solaire Solargo Trail :Je n’ai jamais rechargé entièrement aucun appareil USB, GPS, Iphone 6 ou la batterie externe avec le panneau solaire. Difficile donc de vérifier ces temps de chargement. Mais il ne me semble pas farfelu compte-tenu du fait qu’en 1h00 de temps, la jauge de mon GPS (1430 mAh) est passé de 52 à 100% lors d’une recharge en Islande le midi au mois de juin. Les autres temps de recharge étaient plus ou moins du même ordre selon le niveau d’ensoleillement.

Concernant la batterie externe Rugged Adventure (9000 mAh), X-Moove annonce 36 heures d’autonomie supplémentaire pour un Iphone 6. Personnellement, je le chargeais le plus souvent sur secteur à la fin de la journée (notamment au Spitzberg où la météo a été exécrable). Si je l’avais peu utilisé dans la journée, il suffisait d’une heure pour recharger la batterie à bloc sinon je la laissé la nuit et partait le lendemain avec une batterie à 100%. La batterie dispose aussi d’une lanière et d’un mousqueton, pratique pour accrocher la batterie mais aussi d’une boussole qui tient plus du gadget et d’une lampe qu’on actionne en appuyant un peu plus longtemps sur l’unique bouton de l’appareil. Ce bouton devrait être plus enfoncé car il est arrivé à plusieurs reprises qu’il s’allume par la pression d’un autre objet dans le sac de voyage. Il fallait donc recharger la batterie à l’arrivée.

Pour rendre plus efficaces et surtout moins chères les batteries que nous utilisons désormais quotidiennement, les chercheurs espèrent remplacer le lithium par d’autres éléments, plus disponibles. Des scientifiques américains proposent de revisiter deux pistes connues : le potassium et le sodium. La clé : leur pénétration dans les anodes en graphite, qui peut être améliorée.

Tous les jours, ou presque, nous rechargeons les batteries de nos ordinateurs portables, celles de nos appareils photos numériques ou celles de nos smartphones. Bientôt, nous serons plus nombreux aussi à recharger celles de nos voitures électriques. Les chercheurs continuent de travailler dur pour améliorer ces technologies et en réduire les coûts. L’une des options étudiée actuellement par deux groupes de scientifiques américains, consiste à se passer de l’usage du lithium. Pour des chimistes de l’Oregon State University, cet élément rare pourrait être remplacé par du potassium. Pour des chercheurs de la Wayne State University (Détroit, États-Unis), c’est le sodium qui pourrait se substituer au lithium.

Il faut dire qu'aujourd’hui, la technologie des batteries lithium-ion écrase le marché. Et, ces dernières années, le coût de ces batteries a spectaculairement baissé. Il est ainsi passé de quelque 1.000 dollars du kWh en 2010 (878 euros au cours actuel) à quelque 300 dollars du kWh en 2015 (2.633 euros au cours actuel). Pourtant, le lithium reste un élément plutôt rare sur Terre. Non seulement rare mais aussi cher. Sans parler des difficultés rencontrées pour le recycler. Le sodium et le potassium, quant à eux, sont bien plus abondants. Sur Terre, ils représentent chacun quelque 2,5 % des éléments disponibles, contre pas plus de 0,006 % pour le lithium ! On comprend donc pourquoi les chercheurs sont si enthousiastes à l’idée de lui trouver un substitut, voire plusieurs.

Voici plus de 80 ans que l’idée explorée par les chimistes de l’Oregon State University n’avait plus retenu l’attention des chercheurs. Dans les colonnes du journal de l’American Chemical Society, les chimistes américains annoncent pourtant avoir pu développer une batterie potassium-ion sans avoir à revenir sur le principe, éprouvé et bon marché, de l’anode en graphite. Le dépôt d’un brevet est même en cours.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 18-07-2016 à 05h15

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- Battery for IBM ThinkPad R60e

- Batterie pour Samsung AA-PBOTC4R

- Akku für ASUS N53JQ

- Battery for Fujitsu FMVNBP177

- Batterie pour toshiba Tecra R840

- Battery for Compaq Presario CQ40

- Batterie pour Dell Inspiron Mini 1012

- Batterie pour Dell Inspiron Mini 1012


 Liste des commentaires Ecrire un nouveau commentaire


 Ajouter un commentaire
Titre
Commentaire
:) ;) :o :D :s :( :@ :clown: :$ :star: +o( ^|
8( :] (6) (h) :p 9| :'( (y) (n) :| 8-| :{
:?: :nrv: (l) (u) :o/ :pig: :hand: (h5) :yin: :nuc: :x ;D
Auteur
E-Mail (facultatif)
Blog (facultatif)
Se souvenir de mes informations
Recopier le code ci-contre :


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 11-07-2016 à 05h33 | Mis à jour le 18-09-2017 à 09h17 | Note : Pas de note