Logo Allmyblog
Logo Allmyblog
Lien de l'article    

DOVENDOSI

Batteries d’ordinateur portable Asus | Replacement batterie pour Asus - batterie-portable-asus.com
Contacter l'auteur de ce blog

5 DERNIERS ARTICLES
- Accu DEWALT DW953K 2
- Accu DEWALT DW953K 2
- Accu Asus N82EI
- Accu Asus N82EI
- Accu DEWALT DC988KB
Sommaire

CALENDRIER
LunMarMerJeuVenSamDim
0102030405
06070809101112
13141516171819
20212223242526
2728
<< Février >>

BLOGS FAVORIS
Ajouter dovendosi à vos favoris
 Batterie ASUS U30JC Alerter l'administrateur Recommander à un ami Lien de l'article 

La Commission européenne mènerait actuellement une enquête portant sur les pratiques prêtées à plusieurs constructeurs de batteries pour téléphones et ordinateurs portables. L'autorité aurait des soupçons sur la manière qu'ont eue les sociétés de fixer leurs prix.L'Union européenne conserverait un œil attentif aux acteurs du marché des batteries destinées aux téléphones portables mais également aux ordinateurs (portables). Selon Reuters, les autorités chargées de la concurrence enquêtent sur une éventuelle entente entre ces sociétés. Au fil des années, ces constructeurs pourraient s'être entendus pour fixer de manière commune les prix sur le marché.

Selon des propos d'un porte-parole de la Commission européenne, des accusations contre plusieurs sociétés ont été portées par une partie de la concurrence. « La Commission enquête en ce moment sur des allégations de comportement contraire à la concurrence dans le secteur des batteries rechargeables », précise-t-il à l'agence.Les enquêtes sur des comportements anti-concurrentiels ou la formation de cartels sont relativement régulières en Europe. En 2012, les autorités avaient par exemple infligé une amende de 1,47 milliard d'euros à plusieurs sociétés opérant dans le secteur des tubes cathodiques. Chunghwa, LG Electronics, Philips, Samsung SDI, Panasonic, Toshiba et Technicolor ainsi qu'à certaines de leurs filiales faisaient partie des groupes alors pointés du doigt.

La Wattcase 240 risque d’intéresser les bourlingueurs mais aussi tous ceux qui aiment bien partir camper de temps en temps sans pour autant devoir renoncer au confort de la vie moderne. Après tout, quel est l’intérêt de dormir par terre et de se faire bouffer par les moustiques si nous ne pouvons même pas en parler sur Facebook, hein ?Le produit porte plutôt bien son nom et la Wattcase 240 se présente ainsi sous la forme d’une batterie portative capable d’alimenter tous vos gadgets électroniques.Attention cependant car on est très loin des batteries portatives disponibles dans le commerce.La Wattcase 240 peut recharger votre téléphone, mais elle est aussi capable d’alimenter une télévision

En réalité, la Wattcase est nettement plus imposante et elle fait ainsi la taille d’une petite valise, le tout avec un poids de 4,3 kg. Elle intègre une poignée pour en faciliter les déplacement ainsi qu’un bouton de mise sous tension et un afficheur représentant l’état de charge.Pas mal, mais ce n’est pas fini car elle est aussi équipée de deux prises USB, d’un port allume-cigare et… d’une prise secteur au format européen.Si la batterie sera en mesure d’alimenter votre téléphone ou votre tablette tactile, elle pourra aussi recharger votre ordinateur portable et n’importe quel autre appareil électrique. Comme une perceuse, par exemple, ou même un petit réfrigérateur.Sa batterie LiFeMPO4 (Lithium, Fer, Phosphate) 12V 20 Ah offre une durée de vie de 2 000 cycles à 85 % et elle pourra donc tenir cinq ans avec une utilisation quotidienne.

Et des panneaux solaires en prime !Avec une seule charge, il sera possible de recharger un téléphone portable (6,8 Wh) trente-six fois et une tablette tactile (25 Wh) dix fois.Mieux, la Wattcase pourra aussi alimenter en ventilateur pendant plus de six heures, une glacière 12V pendant plus de quatre heures et même une télévision pendant plus de trois heures.Le temps de charge, lui, dépend de la source d’alimentation. Si vous branchez la batterie sur une prise électrique, alors il faudra attendre cinq heures pour une charge complète. Bon point en revanche, le fabricant commercialise aussi des panneaux solaires 60W et 100W. Dans ce cas, le temps de charge passe à quatre ou trois heures.

Reste à évoquer la question du prix. La Wattcase 240 est proposée à 625 € et elle s’adresse donc surtout aux professionnels. Le fabricant commercialise d’ailleurs d’autres modèles dotés d’une capacité supérieure mais les prix peuvent facilement atteindre plusieurs milliers d’euros.Microsoft a mis en ligne hier soir une nouvelle préversion de Windows 10, aussi bien pour les PC et tablettes que pour les smartphones. Estampillée 14332, elle prend rapidement la relève des précédentes et apporte des améliorations pour Bash, Cortana ou encore la consommation des PC portables.Le rythme actuel du Fast Ring est particulièrement rapide, avec au moins une build par semaine. Les testeurs doivent du coup affronter un téléchargement d’environ 3 Go à chaque fois, monopolisant la connexion dans Windows Update jusqu’à l’installation de la nouvelle version. Des rumeurs semblaient indiquer un nouveau système de mise à jour capable d’appliquer uniquement le delta des changements, mais il tarde à se montrer.

La nouvelle build 14332 concerne à la fois l’édition standard de Windows 10 et sa déclinaison Mobile. Comparée aux préversions précédentes, les nouveautés sont plus discrètes, mais sont quand même à signaler. Le fonctionnement de Bash se révèle ainsi plus stable, de nombreux problèmes ayant été corrigés. Par exemple, l’utilisation d’apt-get sur le réseau pouvait parfois échouer, pour contacter des serveurs ou installer un paquet.De son côté, Cortana est désormais capable de chercher dans Office 365. L’utilisateur doit intégrer son compte dans le Carnet de notes de l’assistant, ce qui permettra à ce dernier d’accéder aux emails, contacts, agendas et fichiers stockés dans OneDrive for Business. Bien que cette nouveauté puisse s’avérer pratique pour retrouver rapidement des informations intéressantes, Microsoft prévient dans ses notes de version qu’il subit actuellement quelques avaries côté serveurs, empêchant la recherche de fonctionner correctement pour l’instant.

Enfin, Microsoft a amélioré la veille connectée, un mode qui permet à la machine de se mettre en veille tout en préservant certaines tâches ayant besoin d’Internet, comme la réception des emails. L’éditeur y a ajouté une partie de la technologie Battery Saver que l’on retrouve dans Windows 10 Mobile. Il indique que les possesseurs d’une tablette Surface ou de n’importe quel ordinateur portable fonctionnant sur batterie devraient observer un gain visible d’autonomie.

Notez que certains soucis peuvent survenir avec des applications. Un utilisateur pourra donc forcer l’une d’entre elles à fonctionner dans ce mode spécial si elle n’est pas reconnue comme telle par défaut. Dans les Paramètres de Windows 10, Système, Batterie, il aura la possibilité d’ajouter de nouveaux éléments dans les applications toujours autorisées. Pour couper complément Battery Saver, il faudra exécuter les deux commandes suivantes depuis l’Invite :Qu’il s’agisse du Windows 10 classique ou de la version Mobile, la nouvelle build corrige également un très grand nombre de problèmes. Des plantages pouvaient justement survenir avec la veille connectée, tandis qu’Edge pouvait bloquer sur de gros téléchargements à 99 %. D’autres soucis ont été supprimés, notamment lors de changements d’échelle (DPI), des paramètres qui n’étaient pas retenus lors de la migration d’une build à une autre, dans la gestion des écrans multiples ou encore dans l’affichage de l’interface.

Attention cependant car préversion oblige, la nouvelle build apporte aussi son lot de soucis. Sur Mobile par exemple, les packs linguistiques ne peuvent pas être installés. Cela ne concerne que la langue d’affichage, et non celle du clavier. Certaines applications comme Tweetium peuvent ne pas se lancer, tandis que des problèmes apparus avec les builds précédentes sont toujours présents, notamment celui qui provoque parfois l’apparition de carrés en lieu et place des nouveaux emojis.

Comme toujours avec le Fast Ring, seuls ceux dont les appareils sont configurés comme tels pourront récupérer la nouvelle build et l’installer. On rappellera également que ce mode de mise à jour se destine à ceux qui veulent tester les dernières nouveautés mais qu’il peut provoquer des soucis plus ou moins importants, les préversions passant un processus qualité nettement raccourci. Ceux qui préfèrent attendre pour plus de stabilité peuvent modifier le rythme dans les options pour passer de « rapide » à « lent ».

Le Toshiba Satellite C55-C-1F0 est l’un des PC portables 15,6 pouces présents dans le catalogue de la rentrée du constructeur nippon. Il répond d’ailleurs au nouveau cahier des charges que s’est imposé la marque : un boîtier plus élégant, de bons composants et un prix contenu. Affiché sur l’étiquette, ce dernier s’élève à 470 euros environ. L'appareil est en vente à la Fnac, chez Materiel.net, Pixmania ou encore Ubaldi. Voyons ce que Toshiba propose pour ce tarif !
Toshiba Satellite C55-C-1F0

Qui a dit que les PC d’entrée de gamme sont généralement laids ? A priori, quelqu’un qui n’avait pas posé les yeux sur le C55 de Toshiba. Son boîtier tout en plastique est de bonne facture, bien qu’il manque de rigidité à notre goût. La couleur blanche lui va à ravir, la matière est tantôt texturée façon métal brossé sur le capot et sur le plateau du clavier tantôt parsemée de petits trous, comme sur le dessous de l’engin.Chose amusante, en démontant la machine, nous nous sommes rendu compte que le boîtier est de fabrication Samsung. Car si ces constructeurs sont concurrents sur le stockage, ils s'unissent visiblement dans la conception de produits, une histoire qui se répète invariablement dans le monde de la high-tech.

Coincé entre les mâchoires de notre pied à coulisse, le Satellite C55-C-1F0 accuse une épaisseur de 2,4 cm. Notre balance affiche de son côté 2,15 kg. Cette relative légèreté s’explique par l’absence d’écran tactile et donc de vitre en verre pour la protéger. De prime abord, son gabarit ne le destine pas à la mobilité, mais il peut néanmoins se ranger dans un sac à dos et s’improviser voyageur le temps d’un périple. Surtout que, bonne surprise, il est très endurant !

Si les batteries des machines 15,6 pouces ne sont pas toujours de bonnes factures sur les références à petit prix, il semble que Toshiba ait réussi un tour de force sur le C55. En effet, la batterie embarquée dans ce Satellite offre à la machine presque 7 heures de lecture vidéo continue et 6 h 20 en utilisation polyvalente. Mais, à y regarder de plus près nos résultats de test, on note tout d’abord que la luminosité moyenne de la dalle TN n’atteint même pas les 190 cd/m2. C’est vraiment médiocre pour travailler en intérieur, lumière artificielle allumée.

Pire, c’est clairement insuffisant pour lutter contre les reflets lumineux captés par le revêtement brillant de l’écran. À faible luminosité, contraste (parfois) élevé : c’est bien le cas ici. Notre sonde nous indique 875:1, ce qui, d’ordinaire promet de beaux noirs et des couleurs assez chaudes. Mais ici, les premiers sont brulés et les secondes, pas tout à fait fidèles par moment.

Le phénomène est particulièrement frappant lorsqu’on regarde quelques photos de très bonne qualité ou des films bien encodés. La définition de l’écran (1366 par 768 pixels) n’est pas élevée, donc les défauts techniques ressortent d’autant plus. Outre le visionnage de contenus divers, il est bien entendu possible de travailler et surfer à grande vitesse. On regrette simplement que les touches séparées du clavier ne soient pas un peu plus hautes, pour un confort de frappe accru. Par ailleurs, nous aurions préféré que la surface du touchpad soit un tout petit peu plus large... sans doute une histoire de goût.
Dernier domaine dans lequel le Satellite peut s’aventurer : le jeu. Avec parcimonie toutefois, et en privilégiant les titres anciens (voire très anciens) ou récents, mais peu gourmands. N’espérez donc pas faire tourner Metal Gear Solid V, ce n’est clairement pas dans ses cordes. Cependant, le processeur double cœur Intel Core i3-4005U, les 4 Go de mémoire et la petite carte graphique Nvidia GeForce 930M suffisent largement pour du HearthStone, du Prison Architect voire une grande partie des titres de retrogaming. Avec des jeux relativement anciens, elle arrive à afficher entre 40 et 50 images par secondes, de quoi garantir un compromis acceptable entre fluidité et qualité.

En matière de stockage, il faut se contenter d’un disque dur de 1 To. Ce dernier n’est pas un monstre de rapidité, tant en lecture qu’en écriture, mais suffit à rendre la machine agréable à utiliser. Celle-ci a, en outre, la correction de ne pas trop faire de bruit (36,6 dB) même si certaines applications lui chatouillent ardemment les composants.

  Aucun commentaire | Ecrire un nouveau commentaire Posté le 18-07-2016 à 05h10

 « Article précédant Retour à l'accueil du blog Article suivant »

 Articles dans la même catégorie
- Accu DEWALT DW953K 2

- Accu DEWALT DW953K 2

- Accu Asus N82EI

- Accu Asus N82EI

- Accu DEWALT DC988KB

- Accu Asus n82jq-vx003v

- Accu Toshiba PA3729U-1BRS

- Accu Sony VGP-BPS2C


 Liste des commentaires Ecrire un nouveau commentaire


 Ajouter un commentaire
Titre
Commentaire
:) ;) :o :D :s :( :@ :clown: :$ :star: +o( ^|
8( :] (6) (h) :p 9| :'( (y) (n) :| 8-| :{
:?: :nrv: (l) (u) :o/ :pig: :hand: (h5) :yin: :nuc: :x ;D
Auteur
E-Mail (facultatif)
Blog (facultatif)
Se souvenir de mes informations
Recopier le code ci-contre :


SYNDICATION
 
Fil RSS 2.0
Ajouter à NetVibes
Ajouter à Google
Ajouter à Yahoo
Ajouter à Bloglines
Ajouter à Technorati
http://www.wikio.fr
 

Allzic en direct

Liens Commerciaux
L'information à Lyon
Retrouvez toute l'actu lyonnaise 24/24h 7/7j !


L'information à Annecy
Retrouvez toute l'actu d'Annecy 24/24h 7/7j !


L'information à Grenoble
Retrouvez toute l'actu de Grenoble 24/24h 7/7j !


Application Restaurant
Restaurateurs, demandez un devis pour votre application iPhone


Fete des Lumières
Fête des lumières : vente de luminaires, lampes, ampoules, etc.

Votre publicité ici ?
  Blog créé le 11-07-2016 à 05h33 | Mis à jour le 20-02-2017 à 09h04 | Note : Pas de note